Journée Supers Citoyens

Asbestos – COMMUNIQUÉ DE PRESSE-POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Neuf jeunes de la région ont vécu une journée les invitant à devenir de Supers Citoyens. De cette journée, les jeunes retiennent entre autres que «l’on peut s’impliquer pour quelque chose qui nous tient à cœur et «qu’’il est important de bien s’informer avant de critiquer».

Le moment fort de la journée a été l’atelier politique, à travers lequel les connaissances des participants étaient testés, ainsi que le dîner avec les acteurs politiques de la MRC. Une visite du Centre d’Action Bénévole et un débat sur des sujets d’actualité pour développer leur pensée critique ainsi qu’un atelier sur l’importance de vérifier la fiabilité de leurs sources complétait les activités.

Au dîner, les participants ont également eu la chance d’échanger avec Karine Vallières, députée provinciale, Alexandre Maillhot, attaché politique de notre député fédéral, Hugues Grimard, maire d’Asbestos et préfet de la MRC des Sources ainsi que Vérolyne Lévesque et Gabriel Lizotte, deux jeunes engagés au sein de C.A. de leur Maison des jeunes. Ils ont pu en apprendre davantage sur le rôle de ces acteurs politiques et leur poser des questions.

Le Carrefour jeunesse-emploi, organisateur de cette journée, tient à remercier le Comité de prévention et de concertation jeunesse des Sources pour son soutien financier et souhaite saluer la collaboration de la CDC des Sources ainsi que des acteurs politiques qui se sont déplacés et ont pris le temps d’échanger avec les participants.



Source : Nathalie Bossé, Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond