Les candidats rencontrent les organismes commentaires

Le 8 octobre, à la demande de la CDC des Sources, les principaux candidats pour la prochaine élection fédérale, se sont déplacés pour venir rencontrer les représentants des organismes communautaires. Une rencontre qui avait pour objectif de favoriser la discussion sur des enjeux importants pour la population de la MRC des Sources. Près de quarante personnes, soit une salle à pleine capacité, étaient présents pour accueillir Mme Beaulieu, M Desmarais, M Nolin et M Rayes.
Trois grands thèmes ont pris une place importante au cours des discussions. Comment améliorer l’accès à l'emploi pour les personnes éloignées du marché du travail? Comment la caisse de l’assurance emploi peut mieux soutenir les personnes qui doivent vivre une perte d’emploi temporaire ou permanente? Comment le gouvernement fédéral peut favoriser l’occupation d’un territoire rural, comme celui de la MRC?
L’activité se déroulait sous la forme d’un dîner-tournant. Après la présentation de chacun des candidats, ceux-ci étaient invités à se joindre à une table de dix personnes pour discuter des enjeux soulevés. Après quelques minutes de discussion, les candidats changeaient de table ce qui permettait à tous les participants d’échanger avec les quatre candidats présents.
« En ayant la chance de discuter directement avec les candidats, il est plus facile de percevoir leurs intérêts pour les enjeux des personnes que nous supportons », souligne Mme Sylvie Khawaja, directrice de la Croisée des Sentiers et présidente de la CDC. « Ce type d’activité nous permet de constater que le quotidien des personnes que nous rencontrons régulièrement est souvent mal compris pas ceux qui nous représentent politiquement. Il faut remettre les citoyens au cœur des décisions », rappelle Mme Véronique Poirier, administratrice de la CDC et directrice du Service Budgétaire Populaire des Sources.

La CDC tient à remercier les 4 candidats qui ont choisis de prendre le temps de rencontrer les représentants des groupes communautaires de la MRC des Sources. Ils ont été généreux de leur temps et de leurs propos. Peu importe le parti politique, il faut du courage et de la conviction pour faire une campagne électorale, bravo et bonne chance.


- 30-



Source :
Alain Roy
Coordonnateur
CDC des Sources
819-879-6645 poste 232
cld.cdc@mrcdessources.com