Qui sont nos candidats dans Richmond

Karine Vallières, candidate du PLQ dans Richmond

Gestionnaire d’expérience et riche d’une vaste expertise dans le domaine des communications des secteurs public et privé, de l’administration financière de même que du monde politique, Karine Vallières a œuvré au sein de plusieurs conseils d’administration locaux.

En tant qu’agente de communication pour des entreprises d’envergure internationale, madame Vallières a contribué au développement des stratégies de Cascades et de Métallurgie Magnola pendant plusieurs années. Elle a aussi occupé le poste de coordonnatrice chez Minçavi jusqu’en 2007, ce qui a permis à l’entreprise de voir l’une de ses publications recevoir le prix international Summit d’argent. Depuis 2007, elle a accompagné et assuré un soutien-conseil aux gestionnaires de la Caisse Desjardins des Métaux blancs. Bénévole active et engagée au sein de sa communauté, Karine veut faire profiter les citoyens du comté de Richmond de son souci de la qualité à bien servir ses concitoyens de la région, de son jugement, de son aptitude à travailler en équipe pour arriver à ses objectifs, de même que de sa vision de développement et de sa très grande diplomatie.

Karine est mère de deux magnifiques petites filles, Roséliane et Clémence.


***************************


Etienne-Alexis Boucher, candidat du PQ dans Richmond

Etienne-Alexis Boucher participe à sa deuxième campagne électorale, cette fois-ci comme candidat dans la circonscription de Richmond. Député de Johnson pour le Parti Québécois depuis 2008, il a également occupé les fonctions d'attaché politique pour la circonscription. Diplômé en sciences politiques à l'Université de Montréal, il a été conseiller municipal à Saint-Denis-de-Brompton et commissaire scolaire à Saint-Hyacinthe. Au sein de l'opposition officielle, il siégea à la commission transport et environnement et fut porte-parole pour les dossiers des sports et du loisir ainsi que de la voirie. Homme de terrain et engagé dans sa communauté, il s'est impliqué dans divers organismes dont le comité de la Fête nationale, le journal le Saint-Denisien et la maison des jeunes Le Point tournant.


                                                 *************************

Marie-Soleil Perron, candidate de la CAQ dans Richmond

Native et résidente de Val-joli, mère de deux garçons de 13 et 19 ans, Marie-Soleil Perron possède un baccalauréat en biotechnologie et une maîtrise en pharmacologie de l’Université de Sherbrooke. Durant les études de ses fils, elle s’est impliquée dans leur école primaire comme présidente du conseil d’établissement et en plus d’avoir été nommée représentante auprès du comité de parents pour la Commission scolaire des Sommets. Parmi ses autres engagements, elle aide des mères en difficulté (Marraine Tendresse) et distribue des paniers de Noël pour les Chevaliers de Colomb de Windsor. Elle a travaillé pendant neuf ans au sein d’entreprises pharmaceutiques où elle développe des partenariats avec les professionnels de la santé dans divers champs thérapeutiques. Puis, en 2008, à l’âge de 34 ans, elle a lancé son entreprise Pro-Synapse qui soutient les médecins dans leur formation tout en leur offrant un appui pour améliorer les soins aux patients.


                                                           **************************



Colombe Landry, candidate de Q-S dans Richmond

Colombe Landry en est à sa deuxième expérience électorale comme candidate; elle avait en effet défendu les couleurs de Québec Solidaire dans l’ancienne circonscription de Johnson en 2008. Elle habite à St-Denis de Brompton. Depuis plus de 25 ans, elle travaille comme intervenante sociale auprès des jeunes et de leurs familles au CLSC du Val St-François. Elle détient une maîtrise en service social et un baccalauréat en administration de l’Université de Sherbrooke. Durant sept ans, comme responsable de l’Estrie à la Fédération de la santé et des services sociaux à la CSN, elle a défendu les services aux personnes âgées, les services à la jeunesse en difficulté ainsi que le droit aux travailleuses et travailleurs à des milieux de travail plus humains. Elle est mère de trois enfants et grand-mère de deux petits-enfants.



                                                           ***************************


Jean-Sébastien Lamothe, candidat de l’ON dans Richmond



Parcours professionnel et personnel

·       Cours préparatoires pour la maîtrise en orthophonie, UQTR,
2011-2012.

·         Baccalauréat en psychologie, UQTR, 2005-2010.

·         Études en littérature (Arts et Lettres), Cégep de Drummondville, 1994-1996.

Expériences professionnelles

·         Coordonateur d’un plateau de travail, Novolab (en partenariat avec CRDI-TED), 2000-2012.

·         Poste dans la fonction publique municipale (entretien), La-Roche-sur-Yon (France), échange Québec-France, 1997.

Engagements sociaux

Animateur certifié pour camp d’été, 1992-1993

                                                                       *****************************************
Nick Fonda, candidat du parti Vert

Diplômé d’une maîtrise de l’Université de Sherbrooke, Nick Fonda a enseigné pendant plus de vingt-cinq ans dans le système public. Ayant également exercé le métier de journaliste, il s’est vu décerner des distinctions de l’Association des journaux régionaux du Québec. De plus, il est l’auteur de deux livres : Roads to Richmond, une histoire contemporaine de la région qu’il considère sienne depuis les quatre dernières décennies et Principals and Other Schoolyard Bullies, un recueil de nouvelles qui cernent l’une des grandes problématiques du système d’éducation actuel. Jusqu’à récemment président de la Société d’Histoire du Comté de Richmond, Nick est toujours actif et engagé dans sa communauté, notamment dans le milieu des arts et de la culture. Il est marié et père de trois enfants.

                                                   *********************************

Danielle Voisard, candidate de La Coalition pour une constituante dans Richmond 
Éducatrice en centre de la petite enfance (a obtenu la reconnaissance des acquis et compétences au CEGEP de Thetford- Mines).
Mère de trois garçons.
Formation en massothérapie.
A travaillé 12 ans dans les services bancaires.

« Je souhaite que les Québécois soient parmi les premiers à reprendre le contrôle de leurs décisions, dans la justice et la transparence; la Constituante est le moyen pour commencer à le faire; nous sommes tous égaux et c’est le peuple qui doit gérer le pays ».